UEO parrainage, de français, de langues et de préparation à la mobilité internationale

English version

Qu’est-ce qu’une UEO (Unité d’Enseignement d’Ouverture) ?

Chaque semestre de Licence à l’Université d’Avignon = 30 crédits ECTS qui se décomposent en :

• UE fondamentaux
  • UE complémentaires
  • UE Ouverture (2 crédits)

Les Unités d’Enseignement d’Ouverture (UEO) font partie de la formation de l’étudiant, mais sont choisies par chacun. Elles peuvent être ouvertes à tous, ou limitées à un domaine de formation ou une UFR-ip, ou à capacité d’accueil limitée. Aucune note ne sera délivrée à l’issue des cours et aucune attestation ne pourra être donnée aux étudiants surtout pour la constitution des contrats d’études des étrangers.

Le Service des Langues de la Maison de l’International vous propose les UEO suivantes :

Attention : La Maison de l’International ne s’occupe pas des inscriptions ni des problèmes liées à celles-ci (sauf UEO parrainage). Pour tous renseignements complémentaires, adressez-vous au secrétariat pédagogique de votre formation.

Comment s’inscrire à une UEO ?

Vous procéderez à votre inscription à l’UEO en ligne dans votre Environnement Numérique de Travail (ENT). Quand une UEO a atteint sa capacité d’accueil, elle n’apparaît plus comme disponible à l’inscription. L’inscription à l’UEO sport ou à l’UEO activité culturelle ne présume pas des activités choisies. Vous devez vous présenter au SUAPS ou à la Mission Culture pour valider le choix de votre activité. L’UEO Sport est réservée aux adhérents du SUAPS.

Vous pouvez consulter dans votre ENT vos inscriptions pédagogiques et les modifier tant qu’elles n’ont pas été validées par les secrétariats pédagogiques.

UEO French and other foreign languages

What is a UEO ? (Unité d’Enseignement d’Ouverture / Opening Unit)

Each semester in a Degree program at Avignon University corresponds to 30 ECTS credits which fall into 3 categories:

• UE fondamentaux : fundamental teaching units
  • UE complémentaires : complementary teaching units
  • UE Ouverture (3 crédits) : opening units

The UEO are part of the student’s curriculum, but can be chosen individually. They can be accessible to all students, or be restricted to one field of studies or a faculty, or can be restricted in number of attendants. No mark will be given, only credits, and no certificate can be given to students (even when included within an Erasmus study contract).

The Languages service offers the following UEO:

• French for international exchange students
  • French for international free movers
  • German
  • Advanced Spanish
  • Italian

Caution : The International House does not deal with course registration. For further information, please contact the administrative staff of your faculty.

How to apply/register for an UEO ?

By getting connected to you virtual work environment (ENT). When the maximum capacity is reached, it does not appear anymore. The registration to a sports or cultural UEO does not define your exact choice. You will have to go to the “Culture House” and the Sports Service – and pay for your sports activity (SUAPS) to validate your choice.