[Conférence] le 21 avril à 13h : « Peut-on produire sans pesticide en arboriculture ? »

Date et lieu :
Le 21 avril 2023
À partir de 13h
Avignon Université, Campus Jean-Henri Fabre, Bâtiment A

« Nous avons tous en tête le chiffre de 35 interventions, en moyenne, par an sur un verger de pommier. Ce chiffre démontre l’enjeu qui se joue aujourd’hui, à savoir réduire le plus possible le recours au produit phytosanitaire, qu’il soit avec des produits d’origine chimique ou organique, CMR (Cancérogènes, mutagène, reprotoxique) ou non.
L’objectif de cette conférence est de parvenir à un dialogue constructif autour de cette problématique. Pour y parvenir, nous avons convié plusieurs professionnels du monde agricole : un chercheur de l’INRAE (Clara Torres-Barcelo), deux chargés de programme expérimental de La Pugère (Vincent Lesniak ou Myriam Berud), un conseiller technique du GR CETA (Pascal Borioli), un chargé de recherche au GRAB (François Warlop) et un agriculteur (Claude Vignaud).
Cet événement aura lieu le vendredi 21 avril à partir de 13h à l’agroparc de l’université d’Avignon bâtiment A, et sera diffusé en direct et en rediffusion sur la chaîne Youtube de l’association.

>> Plus d’infos sur : reseau-trophique.fr

Peut-on produire sans pesticide en arboriculture ? Conférence le 21 avril